Éclats de Riz – Yann Le Corre

D’origine bretonne, Yann Le Corre a passé plus de 30 ans à Paris chez un pâtissier en tant que directeur commercial, avant de se convertir et se spécialiser dans le riz au lait.

Pourquoi le riz au lait et pas une autre production ? Lors d’un repas d’affaires chez des clients, Yann déguste un riz aux agrumes, destiné à accompagner une viande, c’est la révélation.
“Ce plat était sublime. C’est resté en mémoire, je m’en souviendrais toute ma vie – Paris 2011”

Yann repense son quotidien et souhaite quitter Paris. L’idée première est d’ouvrir un restaurant de riz à Nantes, sous un format de service rapide et de qualité, avec une diversité sur l’origine du riz. 

Pour des raisons purement techniques, ce projet n’aura pas vu le jour. Pour autant, il aura permis de faire naître la marque “Eclats de riz”. À partir de ce moment tout est devenu évident, les idées ne cessaient de s’enchaîner.

“L’idée est d’être le “Amorino” du riz au lait. Nous pouvons jouer sur les textures, les températures, les saveurs. Cette idée m’anime quotidiennement.”

Une fois cette procédure de recherche effectuée, l’idée est d’ouvrir une boutique. Malheureusement l’apparition du covid n’a pas aidé les projets en lancement. Il décide de se contenter d’un triporteur qui lui permettra de répondre présent lors d’évènements privés, d’entreprises ou encore sur les marchés de Nantes.

Le pari est gagnant. L’œil des passagers se pose sur ce drôle d’engin bleu, baptisé Beeone.

En parallèle de cette vente directe, le riz au lait se trouve chez des revendeurs.

Yann référence des produits de qualité, un riz d’exception et un lait entier fermier qui lui rappelle ses origines bretonnes. Il utilise des ingrédients de saison, ce qui lui permet de se renouveler toutes les semaines, en maintenant des recettes phares.

Du point de vue du consommateur, le concept est atypique, le visuel et la thématique nous embarquent volontiers à la dégustation. 

Ce travail de qualité a permis à la marque “Éclats de Riz” d’être reconnue producteur artisan de qualité par “Le Collège Culinaire de France”. Une belle distinction qui a emmené ce riz au lait dans les mains de certains grands chefs. Les retours portent sur l’équilibre, la cuisson, la sélection des ingrédients, la finesse, la naturalité du produit, le faible taux de sucre.

De la portion individuelle au pot familial, vous pouvez retrouver ce riz au lait sur le marché du Vertou, aux alentours de Nantes et sur d’autres points de rdv que vous indique le site internet Eclats de Riz. La livraison à domicile est aussi disponible. N’hésitez pas à vous arrêter devant le triporteur bleu pour une superbe découverte.
Toutes ces informations sont à retrouver sur le site internet et via les réseaux sociaux.

   

Pin It on Pinterest

Share This